voilà un article sur lequel je suis tombée par hasard dur internet. Je dois dire que ça me rappelle pas mal de choses... mes commentaires sont en rouge


Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Qui ne se rappelle pas avoir effeuillé la marguerite cherchant à vaincre l'affreux doute quant à l'amour du ou de la bien-aimée ? (sans tricher bien sûr...) Qui ne se rappelle pas les émotions du premier amour naissant à 14, 16 ou 18 ans ? (malheureusement, tout le monde se souvient... Moi il s'appelait Clément, et je l'appelais "mon petit mouton" parce qu'il avait les chevaux bouclés) Comment la proximité de l'élu(e) pouvait nous faire chavirer et rêver pendant des heures... avant même de lui avoir adresser la parole ? Nous étions en amour avec l'Amour.

La première sortie, le premier baiser, la première promesse, la première caresse, le premier projet rêvé à deux. Il était tellement merveilleux ; il était tellement beau (oh que oui...) ; rien n'existait plus sans lui ; l'avenir n'était pas possible sans lui. Notre amour était pur et éternel. Nous transformions le monde, avions les plus beaux enfants et nous vivions heureux. Rien ne pouvait nous arrêter. Sauf... (et oui... il y a toujours un mais...)

La première peine d'amour. Que de pleurs et de sanglots ! Comment a-t-il pu me faire cela ? (comment ai-je pû être aussi bête?) Jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse être comme ça. Quel grand vide crée la première peine d'amour ! Que de mal au ventre et à l'estomac la perte de l'être aimé peut susciter. Quelle déprime ! Et juste avant de sombrer complètement, voilà qu'arrive... un nouvel amour. (et il s'appelait alexis... Mon deuxième grand amour ! )

Nous nous rappelons toujours avec nostalgie nos premières amours d'adolescence. Et comment l'apprentissage de l'amour a pu être parsemé d'embûches, mais aussi de plaisirs et de joies indescriptibles. (oh que oui !!) Jusqu'au moment où enfin la perle rare arrive et qu'on fasse le grand saut : on se promet de s'aimer toujours, pour le meilleur et pour le pire. (ça, j'ai toujours pas rencontré...)

La promesse du grand et bel amour, qui peut encore y croire de nos jours franchement ?

Avec tous les divorces autour de nous, tous ces couples qui se déchire. Faire le "grand saut" devient de plus en plus difficile...

Mais je ne désespère pas malgré tout...